A propos

L’association a pour but de venir en aide aux femmes.

Pourquoi les femmes?

Car elles sont génératrices de Paix et d’Amour dans leur foyer et qu’à travers leurs créativités, leurs ouvrages textiles cousus de fil d’Amour, elles sèmeront leur désir d’ouvrir les portes de la Paix et si ceci n’est qu’un symbole, il sera à la hauteur de son intention qui aura pour objectif de créer des liens de solidarité à travers notre trame d’humains entre l’Orient et L’Occident.

capture-decran-2016-10-23-a-13-11-31

Comment aider les femmes des pays en conflit à retrouver le sourire, le sourire à la vie, même si celle ci n’est que désespoir, mais c’est en transcendant le désespoir que nous voyons la lumière et c’est à travers diverses actions que nous allons œuvrer.

Les aides sont diverses, comme par exemple, aider les femmes qui travaillent des ouvrages textiles. Par leur travail manuel, d’abord elles y mettent souvent leur cœurs et enthousiasme, c’est leur apporter une réponse à leur ouvrages une reconnaissance et pour stimuler en elles une motivation pour leur donner le moteur de vie.

Nous pouvons aider aussi par le développement personnel, la pratique l’EFT ou TBT, c’est une méthode qui aide à libérer les émotions bloquées en nous comme des trauma ou autres et c’est très libérateur, c’est une expérience qui a déjà fat ses preuves entre autre au Rwanda, c’est un stimulateur d’énergies.

Il y a encore d’autres idées qui sont en train de germer. L’essentiel est que les graines puissent prendre dans cette TERRE-Mère, que nos semences soient des graines d’amour qui fleuriront pour un monde meilleur. Vous l’avez compris notre vœux le plus cher est de tisser cette trame d’humanité pour que cette toile ressemble enfin à un espoir de paix et d’amour.

Sourires de Femmes a pour but de venir en aide aux femmes qui subissent des traumatismes suite à un conflit, une guerre ou tout autre traumatisme. Par ses activités, l’association contribue à renforcer les capacités des femmes notamment dans les métiers du textile, et trouver des canaux de distribution de leur production en Suisse et ailleurs. Elle contribue également à améliorer la santé mentale des femmes concernées par différentes techniques et thérapies et par la transmission d’outils de développement personnel. Finalement, l’association soutien des programmes d’alphabétisation pour femmes et jeunes filles notamment par des parrainages individuels.