Soirée porte et coeur ouvert

Posté par le 23 octobre, 2016

Soirée Ramadan | Portes et Coeurs ouverts Association Sourires de femmes 22 juin 2016 de 20h30 à 23h30 à Coppet Nombre de places limité, réservation nécessaire au 079 669 30 32 ou 079 607 79 62 ou 079 287 69 17 Et si on inversait les rôles? Des Syriens “réfugiés” en Suisse invitent les Suisses à un repas de rupture de jeûne.

Pour marquer la Journée Mondiale du Réfugié, quoi de mieux que de rencontrer ceux qui sont venus trouver “refuge”, en Suisse, terre d’accueil et de dialogue.

C’est bien ce que vous propose Sourires de Femmes, association suisse fondée par une suissesse d’origine Syrienne. Elle inverse les rôles en retouchant les règles de l’accueil, car cette année, la journée du réfugié tombe en plein mois de Ramadan, un mois Karim/Généreux pour plus d’un milliard de musulmans dans le monde.

Il s’agit d’offrir aux suisses et non suisses d’ici ou d’ailleurs, l’occasion de vivre des moments de partage autour d’un repas de Ramadan concocté par des femmes syriennes ayant fui la guerre dans leur pays. Elles ont emporté avec elles les secrets de ce savoir culinaire qui enchante l’âme et ravit les papilles.

Des familles, fraîchement accueillies en Suisse, vous parleront de leur Syrie natale, de leurs cultures, de leurs rêves, de leurs joies d’être enfin en terre de paix…

Cette rencontre qui aura lieu le 22 juin à Coppet, est l’occasion avant tout de faire tomber, ne serait-ce que l’espace d’un repas, toutes les étiquettes liées à la nationalité, l’origine, la confession, la langue, etc. pour laisser surgir un pont où les humains se rencontrent et construisent ensemble une humanité riche et enrichie de la variété de sa Terre. Notre nature est variée, la Terre est belle par sa variété! L’Humanité est notre nature.

Bienvenue sur ce pont humain, lieu d’accueil et de paix, pour rompre le jeûne du Ramadan, lors d’un repas d’Iftar, préparé avec Amour et Humanité. Des valeurs que la sagesse ou conscience de votre estomac saura parfaitement reconnaître.